18 février 2008

Cloppin-Cloppant

Calculez votre dépendance tabagique

A CC, la petite hamster a décidée de profiter de son opération dentaire et du fait qu’elle ne pouvait plus rien glisser entre ses bajoues rebondies, pour arrêter de fumer.


 

Certes elle est bien aidée par le décret anti-tabac du 1er janvier 2008 qui interdit désormais de fumer dans les lieux publics, mais, au privé, comme JMM n’est pas décidé à en faire autant, elle déguste tous les jours sa petite dose de nicotine.

Je ne saurais déterminer l’intensité de sa motivation (elle peut en faire le test ici : Calculez votre dépendance tabagique ) mais il me semble qu’une grande part de celle-ci soit due à des reflexes pavloviens.

Comme je l’aime bien et que j’ai parié qu’elle tiendrait plus d’un mois contrairement à sa côte actuelle qui se mesure en semaines, j’ai décidé de lui filer un petit coup de main discret. Je tiens à signaler qu’il s’agit là d’une aide amicale absolument pas d’une tentative de tricherie éhontée.

Je lui propose donc de remplacer ce petit réflexe pavlovien par un autre. Il s’agit du système AcuOne, un petit dispositif médical autonome d’électro acuponcture qui facilite le sevrage. Le principe en est simple et tout bête : Au lieu et place du reflexe consistant à sortir son paquet pour s’en griller une à la moindre contrariété, on active ce dispositif qui se présente sous la forme discrète d’un bracelet montre. Il stimule alors quatre points sur la face interne du poignet. Ainsi, en remplaçant un geste par une séance d'électro-acupuncture personnelle, vous réduisez naturellement votre consommation de tabac.

Comme je suis pratique et qu’il y a surement parmi vous quelques dépendants et dépendances, je vous invite à visiter le site d’AcuOne.

disclaimer 


P.S.: Nous voici donc 31 jours plus tard à faire et mesurer le bilan de cette experimentation. Il semble donc que malgrè de trop nombreuses sollicitations, elle n'ai pas craqué et continue son abstinence. Mais attention, elle est toujours d'une humeur massacrante. Pour preuve, le titre du mail qu'elle m'envoi ce matin : grrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai envie de meurtres.

0 commentaires: