30 janvier 2009
26 janvier 2009
25 janvier 2009
Le petit potager de Maurine
Voici un exemplaire des productions de Madame LI, c'est la reine de ces petites mises en scénes aussi ingénues qu'improbables.
J'adore.
24 janvier 2009
23 janvier 2009
Russkaya banya
Bain de vapeur russe.
La banya russe se rapproche en effet de la sauna finlandaise par ses rituels. On distingue la banya noire de la banya blanche qui possède un poêle pour évacuer la fumée. Mais ce qui caractérise les bains de vapeur russes, ce sont les choses suivantes :
- un poêle (pietchka kamienka) construit à pied d'oeuvre, avec un foyer fermé, des pierres à vapeur situées à l'intérieur du four pour permettre le suplément de vapeur, et un bac d'eau chaude. Les poêles de bains sont très complexes avec des labyrinthe de fumée, des système de régulation du tirage, des canaux pour la vapeur, le réchauffage de l'air sec... Ces poêles sont souvent en briques réfractaires.
- des conditions hygrométriques idéales pour l'utilisation des balais de feuillages (vienicks) : 65°C / 65%, sinon on peut parler de sauna russe, plus chaud (parfois plus de 120°C) et plus sec.
- l'utilisation des vienicks (chêne, bouleau, eucalyptus, tilleul, herbe des marais...) pour nettoyer et assouplir la peau et activer la sudation et la circulation du sang. Ces feuillages sont cueillées au début de l'été, puis séchés, utilisés frais ou congelés. L'odeur des feuilles en plein hiver russe fait beaucoup de bien.
Ensuite le rituel est comme dans un sauna, avec les trois cycles chaud/froid et la convivialité dans le bain où chacun apporte quelque chose à partager. Une banya possède en principe trois espaces :
1. Predbannik (vestiaire, table, samovar, banquette pour se relaxer...)
2. Moechnaya (douches, bassin glacé, tables de massage).
3. Parilka (l'étuve de vapeur).
La banya est une des plus haute expression de la culture russe.
Téléchargé par ilona.. le 26 jan 09 à 9:53 (CET).
21 janvier 2009
16 janvier 2009
Assurance Auto

Il y a un jeu qui se joue à l’aide de trois cartes et d’un jeton. Il s’agit en fait de deviner où se trouve la carte noire entre deux rouges ou éventuellement la dame entre deux rois, l’as entre deux dix..enfin, vous voyez le truc. Il faut parier sur la carte avant de la retourner et la mise est doublée en cas de victoire.
Un moyen qui permettrait de se faire une fortune à moindre cout si ce n’est que le manipulateur s’amuse à les déplacer. Bref, on a vraiment une chance sur trois de trouver la bonne mais comme on ne gagne que le double le donneur est statistiquement gagnant à long terme.
Un autre bon moyen de rafler deux fois la mise consiste à faire un devis assurance auto en ligne sur le site de Direct Assurance et un autre chez un concurrent et de comparer. Ainsi, vous avez toutes les chances de faire comme moi. C’est à dire, ne pas rafler la mise, malheureusement, (ils vous remboursent deux fois la différence à concurrence de 600 euros si vous trouvez une assurance auto moins chère ailleurs ) mais vous aurez ainsi toutes les chances de trouver un assureur moins cher à garanties égales (une économie de 544 euro l’an pour ma trois cent sept). Comme vous pouvez le voir dans les deux cas, je ne suis pas perdant.
Pour finir de vous convaincre de jouer à ce petit jeu vous aussi, je vous invite à regarder ce clip :
09 janvier 2009
Variations avec Areva sur le thème des voeux


2009 : bloavez mad, bonne année, happy new year, feliz ano novo, feliz año nuevo, ein gutes neues Jahr ..., originally uploaded by y.caradec.