26 mai 2008

VODemotion : Des tutoriaux vidéo.


 

Exemple de vidéo disponible 



Vous souhaitez apprendre quelques choses, certaines techniques, des modes d'emploi à moins que vous ne souhaitiez vous documenter sur un domaine particulier ou au contraire, vous voulez transmettre tout ou partie de votre savoir simplement. C'est très simple, la solution passe par VODemotion qui monétise vos vidéo non pour en tirer d’énormes profits mais pour en extraire une petite rémunération susceptible de vous indemniser des dépenses engagées.



Actuellement notre communauté avait pour habitude d’utiliser les services de Dailymotion pour y stocker et mettre à disposition les enregistrements vidéos que l’on souhaite bloguer ou que l’on s’échange afin d’en faire profiter les autres. Mais il faut bien l'avouer, en dehors de sa grande popularité, il ne propose aucune autre rémunération que le plaisir d'échanger. Avec VODemotion, au moins vous aurez le plaisir de voir que l'on reconnait à sa juste valeur tout l'intérêt de votre savoir. Il s'agit plus là qu'une simple rémunération, c'est un encouragement à partager des productions de qualité en rémunérant celles-ci en fonction du nombre de visionnage. Un droit d’auteur en quelque sorte alors que le visionnage de toutes les vidéos sur ce portail reste totalement gratuit.




Les vidéos sont classées en fonction d’une trentaine de thèmes assez vastes et classés deux par deux : Rire & Divertissement, Maison & Jardin, Auto & Moto, Sport & Extrême, Cuisine & Vin, Business & Finance, Art & Musique, Amour & Séduction, Science & MultiMedia, Quotidien & Vie pratique, Beauté & Bien-être, Voyage & Découverte, Famille & Éducation, Santé & Nutrition, Nature & Environnement.



D’ailleurs, à propos de cette dernière rubrique, vous remarquerez surement le programme de compensation CO2 que VODemotion  met au cœur de sa nouvelle version. Ce dispositif intègre un compteur sur sa page d’accueil qui affiche le nombre de kilos compensés depuis le début de ce programme soit déjà plus de 25 tonnes de CO2 compensées. Ce programme, développé en partenariat avec EcoAct, consiste à financer des programmes permettant de réduire les gaz à effet de serre, des fours solaires et des greniers à sel par exemples. Raisons de plus de changer de partenaire.

Article sponsorisé

0 commentaires: